ACTUALITÉS > A savoir



Retour à la page d'accueilPlan du site


- Attention aux virus ou autres spywares qui peuvent vous pourrir votre ordinateur...

Il faut protéger votre ordinateur avec : anti-virus, firewall, anti-spy, anti-spam,...

- En été gare à la foudre ! prévoyez prises anti-surtension et/ ou onduleurs... 

La fonction de base d'un onduleur est de protéger votre ordinateur des variations et coupures de courant. Par rapport au lieu de votre habitat, les coupures  (ou micro-coupures) de courant électrique, les baisses de tension ou les surtensions peuvent être fréquentes. 
 

Ces problèmes de tension occasionnent l'arrêt ou le redémarrage soudain de votre ordinateur et des périphériques qui l'entourent. Vous pouvez alors perdre le travail en cours et cela peut endommager votre matériel : hasard du point de chute de la foudre...
 

orage

Les onduleurs actuels ont un système de protection contre la foudre et les surtensions : même si cela est efficace, vous n'êtes pas protégé complètement ! La foudre est encore un problème bien méconnu et mal appréhendé. Une autre grande erreur est de débrancher les prises électriques mais pas les lignes téléphoniques : La foudre grillera votre modem et peut-être ce qu'il y a derrière ... Donc le mieux est de ne pas se servir de l'ordinateur pendant l'orage .

 Prises anti-surtension : mise à la terre des surtensions électriques + ligne téléphone sur certains modèles (à condition d'avoir une bonne terre ! Ce qui aux dires des électriciens est loin d'être général...)

IMPORTANT :   déclarez vite les dégâts à votre assureur, car ceux-ci ne sont pas pris en compte par la garantie en vigueur sur le matériel.


© 2017 - Déclics informatiques